Forum de Softair National team 33-Airsoft Bordeaux-Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Softair National team 33-Airsoft Bordeaux-Gironde

Ce forum n'est plus en utilisation, merci de vous rendre sur notre nouvelle adresse http://www.snt33.fr/index.php et de recreer votre compte!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les régles de l'airsoft

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soubotaill
Admin
Admin
Soubotaill


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : Salleboeuf
Loisirs : Airsoft,Fps,informatique,sport
Date d'inscription : 16/10/2006

Les régles de l'airsoft Empty
MessageSujet: Les régles de l'airsoft   Les régles de l'airsoft Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 9:43

Règles de tir: a1

-Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur un joueur à moins de 5 mètres. Il faut le mettre en joue et lui dire qu'il est touché : << t'es OUT ! >> ou bien Pan t'es mort ! ...



Règles d'engagement: a6

-Il faut éviter de tirer dans la tête !

-Lorsque le joueur est protégé derrière un obstacle et qu'il ne montre que sa tête, tant pis pour lui.

-Même chose lorsque le joueur est allongé, il est difficile de toucher autre chose que sa tête.

-Si le cas se présente, éviter de balancer toute la sauce afin de ne pas faire << trop >> mal au joueur adverse et soyez vigilant au << OUT ! >> de l'adversaire afin de stopper son tir dès que possible.

-De manière générale, si vous avez l'occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faite le, surtout si le joueur est proche (10 à 15m).


Le mort: :pendu:

-Un joueur << mort >> ne doit pas donner d'informations à ses camarades. Il doit bien signaler qu'il est hors jeu en criant <<OUT ! >> quand il est touché et doit lever ses mains ou sa réplique pour bien signaler son nouveau statut. Il ne peut qu'appeler le médic ou aller dans la zone de respawn ou bien encore sortir de la partie selon le scénario.


Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snt33.fr/
Rastablasta
Adhérent
Adhérent
Rastablasta


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 48
Localisation : Peujard
Type de réplique : Ping Pong G36c
Loisirs : domotique, glander devant un DivX
Date d'inscription : 14/12/2006

Les régles de l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Les régles de l'airsoft   Les régles de l'airsoft Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 23:02

Vu qu'il faut poster à mort pour atteindre 100 posts (on a droit à un cadeau ?) et qu j'ai pas grand chose a ajouter, je veut signaler quelques fautes d'orthographe :

'soyeZ vigilant' et non pas 'soyeR vigilant'
'dès que' et non pas 'dés que'

il en reste une autre, qui permettra a quelqu'un d'autre de poster :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rastablasta
Adhérent
Adhérent
Rastablasta


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 48
Localisation : Peujard
Type de réplique : Ping Pong G36c
Loisirs : domotique, glander devant un DivX
Date d'inscription : 14/12/2006

Les régles de l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Les régles de l'airsoft   Les régles de l'airsoft Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 23:10

Pour la grammaire maintenant :

L'on dit 'mettre en joue' et non 'mettre en jeu' dans ce contexte.

Cela pourrait être également le cas pour les tailleuses de pipes, mais il semble que 'mettre en bouche' soit plus fréquemment rencontré.

Le hors-sujet nous guette...
Revenir en haut Aller en bas
Rastablasta
Adhérent
Adhérent
Rastablasta


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 48
Localisation : Peujard
Type de réplique : Ping Pong G36c
Loisirs : domotique, glander devant un DivX
Date d'inscription : 14/12/2006

Les régles de l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Les régles de l'airsoft   Les régles de l'airsoft Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 23:37

Pour revenir au sujet : quelques ajouts à ces régles aussi indispensables a rappeler qu'a appliquer :

Il est aussi possible de dire 'Freeze' en lieu et place du traditionnel 'Pan, t'es mort'. En plus, ca le fait grave, tout le monde pense que tu maitrises l'anglais au moins autant que Jean Claude Van Damme

gros rappel sur les protections, de la viande fraiche etant la très bienvenue sur le forum (et sur le terrain) : lunettes adaptées (range tes RayBan) au MINIMUM. port d'un masque facial conseillé, au moins pour sauver ses dents.
Qu'on nous dise pas en fin de partie : 'L'airfoft, fa laiffe un fuper fouvenir !!!' Vous voila prévenus.
Tenue integrale conseillée, on evite le camo 'touriste' avecShort, Debardeur et Espadrilles pour pas repartir une cheville foulée et tout mangé par les insectes, les ronces et ...les billes...

Petit topo aussi sur l'honneur des joueurs : aucun jeu au monde ne conserve son interet lorsqu'on triche, en plus, ca fini par énerver tout le monde parceque ca se voit. D'autant plus qu'à la fin, plus personne ne veut jouer avec toi, sauf le rottweiller du voisin.
Il n'y a aucun deshonneur a prendre une bille, un des buts du jeu étant de faire en sorte de progresser de manière a ce que cela se produise le moins souvent possible.
Un bon joueur sortira 'dans le doute' et sera couvert de gloire, un tricheur en prendra plein la tronche 'pour etre sûr', choisis ton camp camarade !
Prendre un bille est économique, tu cesses à ce moment là de vider ton chargeur.
Prendre une bille, c'est faire plaisir à l'ami qui te sert d'adversaire.
Prendre une bille, c'est gagner de l'expérience.
Prendre une bille, c'est bien !!!!!!

Je crois que c'est tout mais que personne n'hésite à approfondir la question, peut être de futurs licenciés liront ces lignes et une bonne description du concept 'Airsoft' est bien utile à son épanouissement !
Revenir en haut Aller en bas
Soubotaill
Admin
Admin
Soubotaill


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : Salleboeuf
Loisirs : Airsoft,Fps,informatique,sport
Date d'inscription : 16/10/2006

Les régles de l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Les régles de l'airsoft   Les régles de l'airsoft Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 0:04

Rastablasta a écrit:
Pour revenir au sujet : quelques ajouts à ces régles aussi indispensables a rappeler qu'a appliquer :

Il est aussi possible de dire 'Freeze' en lieu et place du traditionnel 'Pan, t'es mort'. En plus, ca le fait grave, tout le monde pense que tu maitrises l'anglais au moins autant que Jean Claude Van Damme

gros rappel sur les protections, de la viande fraiche etant la très bienvenue sur le forum (et sur le terrain) : lunettes adaptées (range tes RayBan) au MINIMUM. port d'un masque facial conseillé, au moins pour sauver ses dents.
Qu'on nous dise pas en fin de partie : 'L'airfoft, fa laiffe un fuper fouvenir !!!' Vous voila prévenus.
Tenue integrale conseillée, on evite le camo 'touriste' avecShort, Debardeur et Espadrilles pour pas repartir une cheville foulée et tout mangé par les insectes, les ronces et ...les billes...

Petit topo aussi sur l'honneur des joueurs : aucun jeu au monde ne conserve son interet lorsqu'on triche, en plus, ca fini par énerver tout le monde parceque ca se voit. D'autant plus qu'à la fin, plus personne ne veut jouer avec toi, sauf le rottweiller du voisin.
Il n'y a aucun deshonneur a prendre une bille, un des buts du jeu étant de faire en sorte de progresser de manière a ce que cela se produise le moins souvent possible.
Un bon joueur sortira 'dans le doute' et sera couvert de gloire, un tricheur en prendra plein la tronche 'pour etre sûr', choisis ton camp camarade !
Prendre un bille est économique, tu cesses à ce moment là de vider ton chargeur.
Prendre une bille, c'est faire plaisir à l'ami qui te sert d'adversaire.
Prendre une bille, c'est gagner de l'expérience.
Prendre une bille, c'est bien !!!!!!

Je crois que c'est tout mais que personne n'hésite à approfondir la question, peut être de futurs licenciés liront ces lignes et une bonne description du concept 'Airsoft' est bien utile à son épanouissement !

A oui, le troisième post j'adorre, en y réfléchissant bien je te voit bien modérateur de cette rubrique " Les régles de l'airsoft " en plus 97 messages, ça fait chier quoi ! Mad , mais bon restont bon joueur, concernant les fautes d'hortographes c'est vrai je l'avoue mais ce messages tu va rigoler je les réecrit deux fois, car qu'en j'ai voulu l'envoyer ce pu.... de forum ma demander de me reconnecter et là j'ai tout perdu, mer.. ça fait encore chier, et tout ça en dix minutes car les gosses pour couronnés le tout me tirer par le bras vient papa ont va arriver en retard à l'école. Bon j'arréte là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snt33.fr/
ggkiller
Adhérent
Adhérent
ggkiller


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 47
Localisation : bordeaux
Type de réplique : m15 a4
Loisirs : fps,moto,airsoft
Date d'inscription : 18/10/2006

Les régles de l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Les régles de l'airsoft   Les régles de l'airsoft Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 3:08

et ta oublier prendre une bille ca pique et plusieur ca nique.lol
Revenir en haut Aller en bas
Rastablasta
Adhérent
Adhérent
Rastablasta


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 48
Localisation : Peujard
Type de réplique : Ping Pong G36c
Loisirs : domotique, glander devant un DivX
Date d'inscription : 14/12/2006

Les régles de l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Les régles de l'airsoft   Les régles de l'airsoft Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 10:32

Je fais toujours un 'copier' avant de cliquer sur envoyer, je me suis fait avoir trop de fois.

On ferait bien de resynthétiser l'ensemble des posts pour avoir un truc clair et concit. Je m'en occupe quand j'ai le temps si tu veut.
Faut penser aux newbies qui veulent decouvrir, qu'ils sachent a quoi s'attendre et que les règles du jeu et de sécurite soient respectées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les régles de l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Les régles de l'airsoft   Les régles de l'airsoft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les régles de l'airsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Softair National team 33-Airsoft Bordeaux-Gironde :: Rappel des règles de l'airsoft-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser