Forum de Softair National team 33-Airsoft Bordeaux-Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Softair National team 33-Airsoft Bordeaux-Gironde

Ce forum n'est plus en utilisation, merci de vous rendre sur notre nouvelle adresse http://www.snt33.fr/index.php et de recreer votre compte!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 g besoin de renseignement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alco




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : bordeaux
Loisirs : fps
Date d'inscription : 11/06/2007

g besoin de renseignement Empty
MessageSujet: g besoin de renseignement   g besoin de renseignement Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:19

g quelques questions a poser :

* je vois quil y a des diference au niveau des volt et mah donc ma question est quesqui fais la duree et la puissense? (peu etre que c un question nul Wink )


*si par exemple j'achete une replique qui fais 360 fps avec des billes de 0.2g si g bien comprie je ne peu que tirée au coup par coup mais si j'augmente le poid de mais billes je pert de la puissence pour gagnée en presision esque je peu tiree en refalle ? What a Face


merci d'avance pour vos reponse

alco
Revenir en haut Aller en bas
ragon
Adhérent
Adhérent
ragon


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Carbon-Blanc
Type de réplique : W16 A4
Loisirs : sport,informatique,etc...
Date d'inscription : 01/01/2007

g besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: g besoin de renseignement   g besoin de renseignement Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:57

Salut Alco

Pour répondre à ta première question les mA corresponde à la capacité de ta batterie donc plus cette capacité est importante plus de temps tu pourras jouer et la tension (volt) correspond à la puissance.

Pour ta deuxième question la puissance se mesure (au chrony) toujours avec de la billes en 0.20g , après cela dépend des règlements de chaque assos mais pour répondre à ta question: Si la bille est plus lourde, la vélocité(Fps) baisse et inversement.
en espérant avoir répondu à tes questions.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Rastablasta
Adhérent
Adhérent
Rastablasta


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 48
Localisation : Peujard
Type de réplique : Ping Pong G36c
Loisirs : domotique, glander devant un DivX
Date d'inscription : 14/12/2006

g besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: g besoin de renseignement   g besoin de renseignement Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:11

Salut,

concretement, la tension de ta batterie (en Volts) te donnera une cadence de tir plus importante si tu survoltes par rapport aux preconisation constructeur (un peu deconseillé quand même, ca use prematurement ta replique, surtout si tu défourailles à mort)
L'Amperage quant à lui te fournira l'autonomie et la puissance, pour une replique identique, tu as théoriquement 2 fois plus d'autonomie avec une 2000mAh qu'avec une 1000.

On pourrait comparer cela a une voiture, elle peut tourner à 8000 tours (la tension) mais sa puissance (acceleration / reprise / couple) serait plus fonction de l'Intensite.
Elle a besoin de puissance pour vaincre l'inertie et atteindre son régime maximal.
Ca manque de plusieurs paramètres comme équivalence, mais ca te donne une idée.

Tout cela est tres théorique, dépendant de la qualité globale de ta réplique (moteur, frottements mécanique, usure, crasse, fuite, etc...) et de ta batterie (pas toutes équivalentes en qualité et l'entretien que tu lui apportes joue pour une part dans sa longévité).
A vrai dire, même des températures extérieures et de fonctionnement extrème ont un rôle a jouer dans toute cette belle équation.
A l'occase, je depoussierais mes cours sur les forces electro-motrices....

Arrivons en au FPS maintenant, en fait la contrainte que l'on applique n'est pas technique, tu peut techniquement parfaitement posséder une replique de pres de 500 FPS qui tire en rafale.
Seulement, pour des raisons d'equité de surtout de sécurité, on limite la puissance des répliques qui tirent en rafale.
Tout sera pus parlant le jour ou tu prendras une rafale à 350 FPS a 5 mètres, ca 'pique' (jargon technique de l'airsofteur).
En revanche, une rafale a 450 FPS en plein visage, c'est tres dangereux, tu as vite fait d'y laisser une dent (même avec moins de puissance d'ailleurs), de t'ouvrir une lèvre ou d'avoir un vrai trou dans la joue.
Prends en une dans l'oreille et tu vas verser quelques larmes.
On autorise donc les snipers (replique mono-coup) a disposer de plus fortes puissances, puisque dans la realité ils tirent également plus loin. En revanche, un sniper qui se respecte ne devrait en aucun cas te tirer dessus a moins d'une vingtaine de mètres.

J'espere avoir repondu a tes interrogations ?
Revenir en haut Aller en bas
alco




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : bordeaux
Loisirs : fps
Date d'inscription : 11/06/2007

g besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: g besoin de renseignement   g besoin de renseignement Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 23:14

merci beaucoup pour c precision ,je vous remerci tous les deux de m'avoir eclairée aussi vite.
efectivement je ne me rend pas trop conte de la puissance des replique c cler qu'une dant en moin ou un trou dans une joue c pas terrible mais comme je me renseigne pour en acheter une je prefair demander des precision mais de toute maniere je v vite me rendre compte le 24 juin je v bien prendre quelque billes dans cul mauahahahahahah et la je diree surment que 350 fps suffie emplement eheh

en tous k merci a tous les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rastablasta
Adhérent
Adhérent
Rastablasta


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 48
Localisation : Peujard
Type de réplique : Ping Pong G36c
Loisirs : domotique, glander devant un DivX
Date d'inscription : 14/12/2006

g besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: g besoin de renseignement   g besoin de renseignement Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 20:00

Sur que c'est largement suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
goldenmax




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : nice
Loisirs : airsoft foot
Date d'inscription : 28/08/2007

g besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: g besoin de renseignement   g besoin de renseignement Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 1:42

salut j ai un sti combat de chez asg 1,5 joules je l ai acheté 180 euro pouvez vous me dire si il est bien c est un co2 merci


[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





g besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: g besoin de renseignement   g besoin de renseignement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
g besoin de renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Softair National team 33-Airsoft Bordeaux-Gironde :: S.N.T.33 à votre écoute-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser