Forum de Softair National team 33-Airsoft Bordeaux-Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Softair National team 33-Airsoft Bordeaux-Gironde

Ce forum n'est plus en utilisation, merci de vous rendre sur notre nouvelle adresse http://www.snt33.fr/index.php et de recreer votre compte!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Caractéristiques des billes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hayden




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Type de réplique : AEG
Loisirs : Musique, sport
Date d'inscription : 03/07/2007

Caractéristiques des billes Empty
MessageSujet: Caractéristiques des billes   Caractéristiques des billes Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 22:30

Je suis en train de m'acheter du matériel de soft mais je ne sais pas quelles billes je dois prendre. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le poid et la marque des billes utilisées au sein du team ?
Revenir en haut Aller en bas
Rastablasta
Adhérent
Adhérent
Rastablasta


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 48
Localisation : Peujard
Type de réplique : Ping Pong G36c
Loisirs : domotique, glander devant un DivX
Date d'inscription : 14/12/2006

Caractéristiques des billes Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des billes   Caractéristiques des billes Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 23:54

Pour les billes, on a des tarifs imbattables, vu que notre bon 'presidente' nous les achetent en gros. si tu penses t'inscrires, achete rien pour l'instant !!
On a essayer plusieurs marques : ICS, Excell et Marushin

Les marushin sont excellentes mais chères. Les tests a la ICS montrent une dispersion aléatoire en fin de course, l'Excell est un bon compromis des deux.

Pour le poids, c'est un peu compliqué, les critères sont la puissance de la réplique, la précision souhaitée et l'attente du joueur quand a la vitesse de la bille. une bille légère est tres sensible au vent mais bien plus rapide qu'une bille lourde.
-
Petit calcul rapide (E=mv²), pour une même réplique qui balance une 0.20g a 350 fps, une bille de de 0.25g sortira du canon a 313fps et une 0.30g partira a 285 fps seulement.
je te dis pas le carnage si tu as qu'une réplique donnée pour 280 fps en 0,20g... ca te donne une 0,30 à 228fps, tu as bien le temps de la voir ariver à 30 metres...
-
Il faut trouver un juste équilibre entre tout ca pour te satisfaire au mieux. le plus simple est d'essayer vu que ca depend aussi de ton style de jeu...

En ce qui me concerne, je pense passer a la Excell 0.25 pour tirer avec mon JG G36c qui doit faire dans les 350fps.
Revenir en haut Aller en bas
Rastablasta
Adhérent
Adhérent
Rastablasta


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 48
Localisation : Peujard
Type de réplique : Ping Pong G36c
Loisirs : domotique, glander devant un DivX
Date d'inscription : 14/12/2006

Caractéristiques des billes Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des billes   Caractéristiques des billes Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 23:58

Autre détail, pour le matos, les licenciés de l'assoc ont des tarifs compétitifs chez DNA (5%) et Cheapshop (10%). regarde les liens sur la page d'accueil du site de l'assoc http://www.snt33.fr

C'est le genre détail que te fait TRES vite rentabiliser ton inscription !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractéristiques des billes Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques des billes   Caractéristiques des billes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractéristiques des billes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Softair National team 33-Airsoft Bordeaux-Gironde :: Vos sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser